Anglais Bulgare Tchèque Danois Néerlandais Française Allemand Grecque Hongrois Italienne Japonais Coréen lituanien Norvégienne Espagnol Suédois

Guranteed Mylar sac Livraison!

Tu es là: articles Mylar Le gel de silice Desiccants FAQ

Panier

Panier vide.

Nous nous spécialisons dans, livraison rapide pas cher en France!

Le gel de silice Desiccants FAQ

Qu'est-ce qu'un déshydratant?
Un dessicant est une substance qui provoque la sécheresse dans son environnement. Le mot dessicant date du 17e siècle et dérive du mot latin dessicant, qui signifie assécher complètement », ce qui résume très bien l'utilisation du dessiccant.
Quel est le gel de silice?
Le gel de silice est le dessicant le plus couramment utilisé. Malgré son nom, la silice n’est pas réellement un gel mais un solide, généralement sous forme de petites perles rondes.
La silice est naturellement présente dans le quartz et le sable. Il est chimiquement inerte, non toxique, ininflammable et non soluble dans l'eau, tout en étant hautement hygroscopique, ce qui signifie qu'il absorbe l'eau de manière très efficace.
Le gel de silice a été produit synthétiquement depuis le début du siècle 20th, et est maintenant largement utilisé. De nouvelles chaussures viennent souvent avec un petit paquet de gel de silice dans la boîte pour éviter l'humidité, et de nombreuses litières pour chats sont au moins en partie composées de billes de gel de silice. Il existe de nombreuses autres applications de gel de silice en chimie, la filtration de l'eau, le conditionnement, le stockage et l'industrie alimentaire.
Qu'est-ce qui indique un gel de silice?
Les gels de silice indicateurs changent graduellement de couleur lorsque l'humidité est absorbée et que l'humidité relative augmente. Cela montre à l'utilisateur quand le gel de silice fonctionne, et quand il doit être renouvelé. Les gels de silice indicatifs sont simplement des billes de gel de silice avec un produit chimique ajouté, habituellement dans des sachets ou des sachets perméables.
Différents additifs chimiques sont utilisés dans les sachets indicateurs en gel de silice. Les types les plus courants jusqu'à récemment étaient le chlorure de cobalt (II) et le violet de méthyle. Le chlorure de cobalt (II) passe du bleu lorsqu'il est sec au rose lorsqu'il est humide, mais il est toxique et cancérogène. Le méthyl violet passe de l'orange au vert, ou de l'orange à l'incolore, mais est également toxique. Ces deux types d'indicateurs ont encore des utilisations, notamment en médecine et en stockage, mais ne conviennent pas aux applications alimentaires.
Chez Mylar Shop, nous ne vendons ni chlorure de cobalt (II) ni violet de méthyle.
L'additif indiquant les sachets de gel de silice sont des sels de fer. Ils se tournent de l'orange vif lorsqu'il est sec à jaune pâle lorsqu'il est utilisé et sont non-toxiques et non-cancérigène, donc adapté pour le stockage des aliments. Ils sont également réutilisables.
alt
Quels sont les avantages du gel de silice?
Comme tous les dessiccants, gel de silice réduit l'humidité ou de l'humidité dans un environnement fermé. Cela empêche les réactions chimiques qui peuvent gâcher le contenu, si vous stroring alimentaire, l'électronique, l'équipement médical, ou objets de collection.

Les avantages du gel de silice par rapport aux autres déshydratants comprennent:

  • absorption d'eau élevée - jusqu'à 35% une plus grande absorption de desséchants d'argile
  • Non-toxique, non-cancérigène et non-chimiquement réactif
  • Idéalement emballés dans des sachets perméables dans différentes tailles / poids
  • Auto-indiquant si facile à identifier lorsqu'il est utilisé
  • Robuste et facile à utiliser
  • Très longue durée de vie si stocké dans un environnement étanche à l'air
  • Peut être réutilisé et renouvelé à plusieurs reprises
Comment puis-je stocker desséchants de gel de silice?
Le gel de silice commence à absorber l'humidité dès qu'il est exposé à l'humidité. Il est donc important de le conserver dans un contenant hermétique. Les contenants appropriés comprennent des sacs à fermeture à glissière en plastique, des sacs Mylar scellés, des récipients de type Tupperware en plastique avec un couvercle étanche à l'air ou un récipient étanche à l'air tel qu'un récipient Kilner.
Pour de meilleurs résultats, utilisez un contenant ou un sac qui est juste assez grand pour contenir les sachets, afin qu'il y ait aussi peu d'air de rechange possible.
Si vous ne stockez pas correctement vos sachets de gel de silice, ou une fois qu'ils ont été utilisés et de changer la couleur de l'orange au jaune pâle, ils peuvent toujours être restaurées. S'il vous plaît voir le paragraphe ci-dessous pour obtenir des instructions sur la façon de le faire.
Comment puis-je restaurer desséchants de gel de silice pour une réutilisation?
Les sachets de déshydratant de gel de silice que nous vendons sont appropriés pour la réutilisation et le renouvellement répété.
Le gel de silice absorbe l'humidité pendant une longue période, mais une fois utilisée peut facilement être restauré à nouveau à nouveau par séchage sur les perles à l'intérieur du sachet. Faire cela est très simple.
Il vous suffit de chauffer les sachets dans 100-120C jusqu'à ce que la couleur orange d'origine redevienne normale. Vous pouvez le faire dans un four domestique normal sur un réglage très bas (marque de gaz 1 / 2 pour les fours à gaz ou 100-120C pour les fours électriques), ou dans un four micro-ondes, toujours sur un réglage très bas.
Il devrait durer de quelques minutes à une heure pour restaurer des sachets de gel de silice, en fonction de la température et de la taille du sachet.
Gardez toujours un œil sur le four ou micro-ondes lors de la restauration des sachets de gel de silice, et avant sur le côté de la prudence en termes de chaleur et de temps. Dès que les rendements de couleur d'origine, retirez les desséchants et magasin comme dans le paragraphe ci-dessus. Soyez prudent lorsque vous retirez du four ou micro-ondes, les sachets seront chauds, donc utiliser des gants ou des pinces du four.
Vous pouvez également restaurer des sachets de gel de silice en laissant en plein soleil (par temps clair, sec et clair), sous une lampe forte qui produit de la chaleur, ou sur un radiateur. Ces méthodes vont prendre beaucoup plus longtemps que d'utiliser un four ou micro-ondes, et le temps de séchage est estimée moins facilement.
Chauffage au-dessus de 300C détruira les (rétention d'eau) propriétés de gel de silice hygroscopiques, donc ne pas chauffer au-dessus de 150C.
Tous les dessiccants à base de silice que nous fournissons sont conformes aux réglementations européennes et américaines de la FDA en matière de sécurité alimentaire. S'il vous plaît Contactez-Nous si vous souhaitez obtenir une certification pour les agents de dessiccation au gel de silice ou pour l’un des produits que nous vendons.
Si vous avez des questions sur l'utilisation, le stockage ou le renouvellement de nos desséchants de gel de silice, s'il vous plaît ne pas hésiter à nous contacter avec vos questions en utilisant le formulaire de contact.

A propos / Contact

mylar-shop-logo Cliquez sur notre image pour nous contacter. Nous sommes une entreprise fournissant des produits de mylar de qualité aux clients à travers le monde.

Derniers articles Mylar Infos

Articles les plus populaires

Suivez-nous sur:

Facebook Twitter

ou partager notre site:

Facebook Twitter Délicieux Stumbleupon Google Bookmarks

English Bulgarian Czech Danish Dutch French German Greek Hungarian Italian Japanese Korean Lithuanian Norwegian Spanish Swedish

Guranteed Mylar Bag Shipping!

You are here: Mylar Articles Silica Gel Desiccants FAQ

Your Cart

Empty Cart.

Silica Gel Desiccants FAQ

 
What is a desiccant?
 
A desiccant is a substance that induces dryness in its environment. The word desiccant dates from the 17th century and derives from the Latin word desiccant, meaning making thoroughly dry', which sums up the use of desiccants very well.
 
What is silica gel?
 
Silica gel is the most commonly used desiccant. Despite the name, silica is not actually a gel but a solid, usually found in the form of small round beads.
 
Silica is naturally occuring and found in quartz and sand. It is chemically inert, non-toxic, non-flammable and non-water soluble, whilst also being highly hygroscopic, meaning that it absorbs water very efficiently.
 
Silica gel has been produced synthetically since the early 20th century, and is now used widely. New shoes often come with a small silica gel packet in the box to avoid dampness, and many cat litters are at least partly composed of silica gel beads. There are many other applications of silica gel in chemistry, water filtration, packaging, storage and the food industry.
 
What is indicating silica gel?
 
Indicating silica gels gradually change colour as moisture is absorbed and relative humidity increases. This shows the user when the silica gel is working, and when it needs to be renewed. Indicating silica gels are simply silica gel beads with a chemical added, usually in permeable packets or sachets.
 
There are different chemical additives used in indicator silica gel sachets. The most common types until recently were cobalt(II) chloride and methyl violet. Cobalt(II) chloride transitions from blue when dry to pink when wet, but is toxic and carcinogenic. Methyl violet changes from orange to green, or orange to colourless, but is also toxic. Both these types of indicator still have uses, particularly in medicine and storage, but are unsuitable for food applications.
 
At Mylar Shop, we sell neither cobalt(II) chloride nor methyl violet.
 
The indicating additive in our silica gel sachets is iron salts. They turn from bright orange when dry to pale yellow when used and are non-toxic and non-carcinogenic, so suitable for food storage. They are also reusable.
 
alt
 
 
What are the benefits of silica gel?
 
Like all desiccants, silica gel reduces the humidity or moisture within an enclosed environment. This prevents chemical reactions that may spoil the contents, whether you are stroring food, electronics, medical equipment, or collectibles.

Advantages of silica gel over other desiccants include:

  • High water absorption - up to 35% greater absorption than clay dessicants
  • Non-toxic, non-carcinogenic and non-chemically reactive
  • Conveniently packaged in permeable sachets in different sizes/weights
  • Self-indicating so easy to identify when used
  • Robust and easy to use
  • Very long shelf-life if stored in an airtight environment
  • Can be reused and renewed repeatedly
 
How do I store silica gel desiccants?
 
Silica gel starts absorbing moisture as soon as exposed to humidity, so it's important to store them in an airtight container. Suitable containers include plastic zipper bags, sealed Mylar bags, plastic Tupperware type containers with an airtight lid or an airtight jar such as a Kilner jar.
 
For best results use a container or bag that is just big enough to contain the sachets, so that there is as little spare air as possible.
 
If you do incorrectly store your silica gel sachets, or once they have been used and change colour from orange to pale yellow, they can always be restored. Please see the paragraph below for instructions on how to do this.
 
How do I restore silica gel desiccants for reuse?
 
The silica gel desiccant sachets we sell are suitable for repeated reuse and renewal.
 
Silica gel absorbs moisture over a long period, but once used can easily be restored to new again by drying out the beads within the sachet. Doing this is very simple.
 
All you need to do is heat the sachets to 100-120C until the original orange colour returns. You can do this in a normal domestic oven on a very low setting (Gas Mark 1/2 for gas ovens or 100-120C for electric ovens), or in a microwave, again on a very low setting.
 
It should take from a few minutes to up to an hour to restore silica gel sachets, depending on the temperature and size of the sachet.
 
Always keep an eye on the oven or microwave when restoring silica gel sachets, and ere on the side of caution in terms of heat and time. As soon as the original color returns, remove the desiccants and store as in the paragraph above. Be careful when removing from the oven or microwave, as the sachets will be hot, so use oven gloves or tongs.
 
You can also restore silica gel sachets by leaving in strong sunlight (on a clear, dry and bright day), under a strong lamp that produces heat, or on a radiator. These methods will take a lot longer than using an oven or microwave, and drying time is less easily estimated.
 
Heating to above 300C will destroy the hygroscopic (water holding) properties of silica gel, so do not heat above 150C.
 
All silica desiccants we supply conform to EU and US FDA regulations for food safety. Please Contact Us if you require certification for silica gel desiccants or any of the products we sell.
 
If you have any questions about the use, storage or renewal of our silica gel desiccants, please do not hesitate to contact us with your questions using the contact us form.
 

About / Contact

mylar-shop-logo Click on our picture to contact us. We are a business providing quality mylar products to customers across the globe.

Latest Mylar Info Articles

Most Popular Articles

Follow us on:

Facebook Twitter 

or share our site:

Facebook Twitter Delicious Stumbleupon Google Bookmarks